Partagez
Alicante: Les guichets Air Algérie fermés depuis 3 ans
Les guichets de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à l’aéroport d’Alicante sont fermés depuis le début de la crise sanitaire, il y a 3 ans.
C’est ce qu’a indiqué un ressortissant algérien établi en Espagne dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Se trouvant à l’aéroport d’Alicante, le 21 mars, ce ressortissant algérien a réalisé une vidéo dans laquelle il s’adresse au Président de la République Abdelmadjid Tebboune.
» Les deux guichets d’Air Algérie sont fermés depuis 3 ans. » rappelle cet algérien en appelant le Président de la République à rouvrir les vols de et vers Alicante.
« C’est fermé depuis 3 ans, il n’y a pas de navires. Depuis le début du mois de mars, il y a eu uniquement deux traversées, le 1er et le 14 mars et les billets sont chers. » ajoute cet algérien établi en Espagne qui appelle à la reprise des vols.
Cet algérien, originaire de de Mostaganem, doit se rendre à Barcelone pour pouvoir voyager vers l’Algérie. « Si je trouve une place, et je dois partir à Oran et ensuite à Mostaganem. » raconte ce ressortissant algérien.
Lors de la dernière saison estivale, raconte cet algérien établi en Espagne, il a dû se rendre à Lisbonne, au Portugal, pour pouvoir voyager vers Alger et ensuite pouvoir se rendre à Mostaganem, faute de vols d’Air Algérie au départ d’Alicante.
Par ailleurs, il faut rappeler que la compagnie aérienne nationale Air Algérie offre une réduction de 50% à ses passagers à l’occasion du mois Sacré du Ramadan.
La compagnie nationale offre cette réduction conformément aux « orientations émises par le Par Monsieur le Président de la République lors du Conseil des ministres du 20 mars. »
Cette réduction de 50% % est valable sur les classes de voyage Y et H au départ de l’international vers l’Algérie, précise la compagnie Air Algérie dans un communiqué.
Pour profiter de cette réduction, la compagnie appelle ses clients à acheter leurs billets avant le 23 avril pour des voyages jusqu’au 10 mai.