Algérie Ferries: Une nouvelle traversée depuis Alicante

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries va opérer une traversée supplémentaire au départ du port d’Alicante.

C’est ce qu’a annoncé, ce lundi 18 juillet, la compagnie maritime nationale dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Algérie Ferries opère, depuis octobre dernier, une traversée par semaine entre le port d’Alicante et le port d’Oran.

A l’occasion de la saison estivale, les autorités ont décidé de maintenir le même nombre de traversées depuis Alicante.

Plusieurs voyageurs algériens se sont retrouvés bloqués au port d’Alicante depuis plus d’un mois alors qu’ils détiennent des billets ouverts de la compagnie Algérie Ferries.

Ce lundi, la compagnie a annoncé avoir programmé une traversée maritime supplémentaire au départ d’Alicante suite aux « instructions des hautes autorités. »

« En application des instructions des hautes autorités de l’Etat, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs a programmé un voyage supplémentaire « C/F Tassili 2. »

Cette traversée supplémentaire est programmée par Algérie Ferries pour le jeudi 21 juillet « pour la prise en charge des passagers munis d’un billet ouvert bloqués au port d’Alicante », indique la compagnie dans le communiqué publié sur sa page Facebook.

Pour l’embarquement, Algérie Ferries appelle ses passagers à se présenter au port d’Alicante au moins 5 heures avant le départ.

Par ailleurs, il est important de rappeler que la compagnie maritime Algérie Ferries va opérer, à compter du vendredi 22 juillet, une traversée entre le port d’Alger et le port d’Alicante.

Le lancement de cette traversée a été initialement programmé pour le 24 juillet. Vendredi, Algérie Ferries a annoncé que la date du lancement de cette nouvelle traversée a été changée. « La date de l’ouverture de la nouvelle destination Alger Naples a été changée pour le 22 juillet 2022 » écrit la compagnie sur sa page Facebook.