Partagez
Vols: Annulations et retards à Paris Orly et Marseille
Des annulations et des retards sont à prévoir, du dimanche au mardi, sur les vols de et vers les aéroports de Paris Orly et Marseille.
L’annonce a été faite par la direction générale de l’aviation civile française (DGAC). Le trafic aérien au niveau de l’aéroport de Paris Orly et Marseille Provence sera perturbé à cause de la grève contre la réforme des retraites.
Des dizaines de vols ont été annulés au niveau de plusieurs aéroports français (Orly, Marseille, Toulouse, Nice, Toulouse…) depuis le début de ce mouvement de grève contre la réforme des retraites.
« Du dimanche 19 mars 2023 dans la soirée jusqu’au mardi 21 mars 2023 à 6h du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Paris Orly et Marseille-Provence. » écrit la DGAC dans un communiqué.
La direction générale de l’aviation civile française précise que des retards et des annulations sont à prévoir et appelle les voyageurs à reporter le voyage.
Des vols vers l’Algérie annulés?
Plusieurs vont sont opérés, chaque semaine, au départ de Paris Orly et Marseille vers différents aéroports en Algérie par les compagnies Air Algérie, Transavia, Air France, Vueling et Volotea.
Ces dernières semaines, des dizaines de vols ont été annulés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie mais aussi par Transavia à cause de ce mouvement de grève contre la réforme des retraites.
Ce dimanche 19 mars, Air Algérie a programmé trois vols au départ de Marseille vers Alger et deux autres vers Annaba et Oran.
Les compagnies Vueling et Volotea ont également programmé des vols vers Alger et Oran au départ de l’aéroport de Marseille-Provence, selon le site de l’aéroport marseillais.
Du 14 au 17 mars, le trafic aérien à l’aéroport de Paris a également été perturbé en raison de la grève contre la réforme des retraites.