Partagez
Tourisme: Un groupe de touristes américains à Oran
Le navire de croisière M/V Corinthian a accosté, jeudi, au port d’Oran avec un groupe de 77 touristes américains.
En septembre 2022, un groupe de plus de 200 touristes américains avait débarqué au port d’Oran à bord du paquebot de croisière Silver Cloud. Ces touristes ont visité plusieurs sites touristiques notamment le palais d’El Bey, la Mosquée du Pacha et le Fort de Santa-Cruz…
Ces touristes avaient également fait une halte à Alger et Tipaza où ils ont visité visité le Musée national des Beaux arts, le Jardin d’essais d’El Hamma mais aussi la ville de Cherchel et ses ruines romaines.
« Le navire de croisière M/V Cortinthian a accosté avec 77 touristes étrangers de nationalité américaine. Ces touristes américains visiteront les attractions touristiques les plus importantes d’Oran, culturelles et historiques. » écrit la direction du tourisme de la wilaya d’Oran.
C’est le quatrième navire qui accoste au port d’Oran dans le cadre du programme touristique pour cette année. Ces touristes vont visiter 4 ou 5 sites touristiques de la wilaya dans le cadre de la promotion de la destination Algérie. » indique le directeur du tourisme de la wilaya d’Oran au micro de l’ENTV.
Des milliers de touristes étrangers ont visité plusieurs villes algériennes ces derniers mois notamment les villes du Sud du pays. Pour rappel, les autorités algériennes ont pris plusieurs mesures pour promouvoir la destination Algérie.
Le ministère de l’intérieur a annoncé de nouvelles modalités pour la délivrance des visas aux touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sud algérien.
24 wilayas sont concernées par ces facilités: Adrar, Illizi, Béchar, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbes, Tindouf, Timimoun, Touggourt, Djanet, In Salah, El Bayadh, EL Oued, Djelfa, El Menia, El Meghaier, Naama, Ouled Djellal, Biskra, Tamanrasset, M’sila, Ouargla, In Guezzam et Ghardaïa.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a également lancé, en décembre dernier, une nouvelle ligne au départ de Paris vers Djanet.