Partagez
Air Algérie: Les doléances seront traitées en 48h
Les doléances des clients de la compagnie aérienne nationale Air Algérie seront traitées dans un délai n’excédant pas les 48h.
C’est ce qu’a annoncé, Riadh Agha, ingénieur auprès de la direction informatique de la compagnie aérienne nationale lors de la présentation de la plateforme électronique dédiée au recueil des doléances et réclamations.
Cette plateforme, lancée officiellement le jeudi 16 mars, va permettre aux clients d’Air Algérie d’introduire une réclamation en ligne et de suive l’évolution de son traitement.
Les doléances et réclamations traitées en 48h
Les réclamations et doléances, introduites par les clients sur cette nouvelle plateforme électronique, seront traitées dans des délais « n’excédant pas les 48h, selon la nature de la doléance. » explique un cadre de la compagnie nationale.
Si la réclamation n’est pas traitée dans ce délai (48h), une notification sera automatiquement envoyée au service commercial, explique le même cadre, cité par l’APS.
Le même cadre précise toutefois que le traitement de certaines réclamations pourrait « nécessiter davantage de temps, en cas où il est nécessaire de recueillir des données de différentes directions pour confirmer certaines informations. »
La directrice commerciale de la compagnie Air Algérie explique, de son côté, qu’une équipe du service commercial accompagnée d’une équipe du service informatique va procéder au traitement de la doléance dès sa réception.
« Dès la réception de la réclamation, nous avons une équipe commerciale , accompagnée par nos équipes informatique, pour pouvoir procéder au traitement de l’ensemble des réclamations qui nous parviennent de notre clientèle. »indique la responsable de la compagnie Air Algérie, en marge de la cérémonie de présentation officielle de la nouvelle plateforme électronique dédiée aux réclamations et doléances.
« La réclamation sera transférée vers le service concerné au niveau de la compagnie Air Algérie. La demande pourrait être traitée dans les 48h après la réception de la réclamation. Lorsque les cas nécessitent des investigations beaucoup plus poussées, ça pourrait éventuellement prendre plus de 48h,. Ce ki est important de savoir c’est que lorsque ma réclamation nous parvient du client, celui-ci va recevoir une notification pour lui accuser réception. » ajoute la même responsable, selon une vidéo publiée par La Patrie News.