Partagez
Visa Italie: Ouverture d’un nouveau centre VFS Global
L’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre VFS Global pour le dépôt des demandes de visa pour l’Italie.
L’ambassade d’Italie en Algérie a repris, depuis plus d’une année, le traitement des toutes les typologies des demandes de visa, y compris pour le tourisme.
L’ambassade a confié, depuis mars 2021, la gestion des demandes de visa pour l’Italie à VFS Global. Le prestataire dispose de plusieurs centres en Algérie pour permettre aux ressortissants algériens de déposer leur demande de visa pour l’Italie.
Actuellement, les algériens peuvent déposer leur demande de visa pour l’Italie au niveau des centres VFS Global à Alger, Oran, Annaba, Constantine et Adrar.
Visa pour l’Italie: Un nouveau centre à Ghardaia
L’ambassadeur d’Italie en Algérie Giovanni Pugliese a procédé, le 14 mars, en compagnie du Wali de Ghardaia, à l’inauguration d’un nouveau centre VFS Global pour le dépôt des demandes de visa pour l’Italie. Ce centre de VFS Global est le sixième qui est ouvert par l’ambassade d’Italie en Algérie.
« L’ambassadeur Pugliese et le wali Abinouar inaugurent le nouveau Centre des visas Vfs Global à Ghardaïa, le sixième en Algérie et le premier de la ville : offrant des services consulaires italiens dédiés à l’importante population de la vallée du M’Zab. » écrit l’ambassade d’Italie dans un tweet.
VFS Global a indiqué, sur son site, que ce nouveau centre pour le dépôt des demandes de visa pour l’Italie à Ghardaia sera ouvert tous les mardi et mercredi de 08h30 à 16h.
« Le dépôt de demande de visa se fait exclusivement sous rendez-vous réservé au préalable sur le site web VFS Global dédié pour la mission Italie en Algérie. » indique VFS sur son site.
Il faut rappeler que, depuis le 27 novembre 2022, les conjoints des ressortissants Italiens ou de l’Union européenne (UE), ainsi que leurs enfants mineurs peuvent se présenter sans rendez-vous, de 8h30 à 14h, dans l’un des centres VFS Global pour déposer leur demande de visa pour l’Italie.