Visa pour l’Italie: Inauguration d’un centre VFS Global à Oran

Un nouveau centre VFS Global, chargé de la collecte des demandes de visa pour l’Italie, a été inauguré hier, mercredi 24 mars, à Oran.

Ce nouveau centre a été inauguré par l’ambassadeur d’Italie en Algérie Giovanni Pugliese et le directeur adjoint pour l’Afrique du Nord et la Turquie à VFS Global Johan Virassamynaїck.

“SE Sir Giovanni Pugliese, Ambassadeur d’Italie en Algérie, et M. Johan Virassamynaїck, Directeur régional adjoint, Afrique du Nord et Turquie, VFS Global, ont inauguré aujourd’hui notre nouveau centre de demande de visa pour l’Italie à Oran, en Algérie.” écrit VFS Global dans un tweet.

Vous aimerez aussi: Visa pour l’Italie: Ouverture de trois nouveaux centres

Ce centre, situé à Hai el othmania Angle C Maraval, est ouvert chaque mardi de 08h30 à 16h, précise VFS Global sur son site. VFS Global dispose également d’un centre à Alger et un autre à Constantine pour la réception des demandes de visa pour l’Italie.

Pour rappel, les demandes de visa pour l’Italie sont gérées par VFS Global depuis le 7 mars. En raison de la situation sanitaire actuelle, seuls les centres VFS d’Alger, Oran et Constantine sont opérationnels.

L’ambassade d’Italie en Algérie a rappelé, dans un communiqué, que les centres VFS n’accepteront que les demandes de visas de long séjour pour motifs professionnels, familiaux et études ainsi que les demande de visa de retour consulaire.