Partagez
Traversée Marseille: Note importante d’Algérie Ferries
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a publié, ce mercredi 15 mars, une note importante concernant ses traversées au départ de Marseille.
La compagnie maritime algérienne opère plusieurs traversées par semaine vers l’Algérie au départ du port de Marseille.
Durant cette saison estivale, la compagnie Algérie Ferries va desservir Alger, Oran, Béjaia et Skikda au départ du port de Marseille.
La vente des billets d’Algérie Ferries a débuté depuis hier. Les clients de la compagnie ont la possibilité d’acheter leurs billets sur le site de la compagnie, ses agences (celle de Paris est fermée pour trois semaine depuis le 14 mars) ou les agences de voyages agréées.
Traversées d’Algérie Ferries depuis Marseille: Il faut se présenter 4h avant le départ
Dans un communiqué publié, ce mercredi 13 mars sur sa page Facebook, la compagnie maritime algérienne a appelé ses clients voyageant depuis Marseille à se présenter au port 4h avant le départ.
« L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs demande à son aimable clientèle de se présenter 4 heures avant le départ. » écrit Algérie Ferries dans son communiqué.
La compagnie algérienne demande également à ses clients « d’éviter les arrivées tardives massives car les portes du port du Marseille ferment 1 heure et demie avant les départs sur décision du port du Marseille. »
La compagnie maritime nationale a, par ailleurs, dénoncé les comportements de certains passagers qui « entravent le déroulement normal de l’embarquement en se cachant dans divers endroits du port » pour pouvoir débarquer les premiers.
« Nous rappelons aussi que suite aux comportements de certains passagers véhiculés qui entravent le déroulement normal de l’embarquement en se cachant dans divers endroits du port pour pouvoir, selon leurs calculs débarquer les premiers, l’entreprise n’est pas responsable des désagréments causés par ces manœuvres. » écrit Algérie Ferries sur sa page Facebook.
La compagnie maritime nationale précise que les retards causés par ces actions la pénalisent « fortement » sur le plan financier.