Partagez
Rendez-vous Visa France: TLS annonce un changement à Oran
Le centre TLS Contact a annoncé, hier, un changement concernant les modalités de prise de rendez-vous de visa pour la France à Oran.
En plus du centre VFS Global à Alger, l’ambassade de France en Algérie dispose de deux centres TLS Contact pour la réception des dossiers des demandes de visa pour la France à Oran et Annaba.
Les demandeurs de visa sont tenus de prendre un rendez-vous sur le site de TLS Contact pour le dépôt de leur dossier. Depuis le 12 mars, certaines catégories de demandeurs vont pouvoir se présenter sans rendez-vous au centre TLS à Oran.
« Nous informons notre aimable clientèle qu’à partir du 12 mars 2023, les familles de français, de l’Union européenne, ou de l’Espace économique européen, pourront se présenter sans rendez-vous au centre TLS Contact à Oran du dimanche au jeudi de 13H30 à 15H00 pour le dépôt de leur demande de visa. » indique le prestataire de l’ambassade de France.
Toutefois, afin d’éviter à ces demandeurs d’attendre trop longtemps sur place, le centre TLS Contact leur recommande de prendre un rendez-vous sur son site où des créneaux spécifiques sont prévus.
« Pour éviter une attente sur place qui pourrait être longue, il est vivement recommandé de prendre un rendez-vous sur le site de TLS contact où des créneaux spécifiques (disponibilité à J+1) sont prévus pour cette catégorie de demandeurs. » explique le prestataire.
En plus de l’enregistrement en ligne, ces demandeurs doivent présenter certaines pièces justificatives à l’entrée du centre TLS Contact.
Les conjoints de ressortissants français doivent présenter un acte de mariage datant de moins de 3 mois ainsi que la copie de la carte d’identité française du conjoint français.
Les ascendants et descendants doivent, quant à eux, fournir une copie de la carte d’identité française du descendant ou du parent français et une preuve de filiation avec le membre de famille français.
TLS Contact indique que les conjoints des ressortissants de l’UE/EE doivent fournir un acte de mariage ainsi que la copie de la carte d’identité du conjoint UE/EE pour pouvoir bénéficier de cette mesure.
Pour rappel, les algériens conjoints des ressortissants français, ou de l’union européenne (UE) ou de l’espace économique européen (EEE) ainsi que leurs enfants âgés de moins de 18 ans n’ont pas besoin de rendez-vous pour déposer leur demande de visa au niveau du centre VFS Global à Alger depuis octobre 2021.