Visa pour la France: Précisions pour les conjoints de français

VFS Global a apporté, hier, des précisions pour les conjoints de français concernant les demandes de visa pour la France.

Ces précisions concernent également les familles de français (conjoints de français et enfants à charge de français), précise le centre chargé de la réception des demandes de visa pour la France.

En effet, VFS Global précise que les conjoints de français souhaitant déposer une demande de visa d’établissement en France doivent sélectionner le type de visa « court séjour » sur France-Visas, le site des demandes de visa pour la France.

« Une fois validé, le formulaire ainsi obtenu sera donc un formulaire « court séjour Schengen », il n’y a pas lieu de s’en inquiéter… C’est la procédure normale » assure VFS Global dans une publication sur sa page Facebook.

Le centre appelle également les demandeurs de visa, conjoints de français, qui demandent une demande de visa d’établissement en France à préciser « conjoint de français » sur les différents écrans de France-Visas.

VFS Global indique, dans sa publication sur sa page Facebook, que les demandeurs ne doivent pas renseigner « famille de ressortissant UE », « famille de ressortissant UE, EEE, Suisse » qui correspondent aux autres nationalités des États membres.

Visa pour la France: Les conjoints de français n’ont pas besoin de rendez-vous

VFS Global a annoncé, en octobre dernier, que les conjoints de français n’ont pas besoin de rendez-vous pour déposer leur demande de visa pour la France.

Cette mesure concerne les conjoints des ressortissants français, ou de l’union européenne (UE) ou de l’espace économique européen (EEE) ainsi que leurs enfants âgés de moins de 18 ans.

Les demandeurs conjoints de français pourront se présenter « sans rendez-vous au centre VFS Global pour la France à Alger pour déposer leur demande de visa. »