Partagez
Été 2023: Algérie Ferries ouvre les réservations
C’est officiel, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce dimanche, l’ouverture des réservations pour la saison été 2023.
Les algériens établis à l’étranger attendaient, depuis longtemps, l’ouverture des réservations pour la saison estivale. Le 16 février, la compagnie Algérie Ferries a annoncé que son programme spécial été 2023 sera dévoilé prochainement.
« L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs informe son aimable clientèle que l’annonce du programme de la saison estivale sera dévoilée prochainement. » écrivait la compagnie algérienne dans un bref communiqué.
Ce dimanche, la compagnie Algérie Ferries a annoncé l’ouverture officielle des réservations pour la saison estivale 2023 à partir du 14 mars.
« Nous avons le plaisir de vous informer que les réservations pour la saison estivale 2023 sont désormais ouvertes à partir du 14mars 2023 sous réserve de toutes modifications pour éventuelles contraintes. » écrit la compagnie maritime nationale dans un communiqué publié sur son site.
La compagnie maritime algérienne n’a pas dévoilé son programme de traversées au départ et à destinations des différents ports algériens.
En 2022, Algérie Ferries avait opéré des traversées au départ et à destination des ports de Marseille, Alicante et Naples. Au départ de Marseille, elle a desservi les ports d’Alger (3 traversées par semaine), ainsi que les ports de Béjaia, Skikda et Oran à raison d’une traversée par semaine.
Elle a également opéré une traversée par semaine entre le port d’Alicante et celui d’Oran ainsi que quelques traversées entre Naples et Alger.
Cette année, la compagnie maritime nationale devrait pouvoir mobiliser ses quatre navires pour répondre à la forte demande de la part des algériens établis à l’étranger.
Les navires Badji Mokhtar 3 et Djazair 2 sont déjà en activité pour des traversées au départ et à destination des ports de Marseille et Alicante.
Le troisième navire d’Algérie Ferries, le Tarik Ibn Ziyad, devrait reprendre la mer bientôt après la fin de l’opération de rénovation et de maintenance. Le quatrième navire, Tassili 2, se trouve toujours au niveau du chantier de l’ERENAV au port de Béjaia pour des travaux de maintenance.