Partagez
Remboursement billets Algérie Ferries: La procédure
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a expliqué, dans une publication sur sa page Facebook, la procédure de remboursement des billets.
Algérie Ferries a annoncé, mardi, une prolongation des délais de remboursement des billets non-consommés en raison de la crise sanitaire du Covid19.
« A fin de répondre aux attentes de son aimable clientèle, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs annonce que les délais de remboursement des billets lies à la période de pandémie de corona ont été prolonges jusqu’au 31 mai 2023. » indique la compagnie dans un communiqué.
La compagnie maritime nationale a détaillé la procédure de traitement des demandes de remboursement des billets liés à la période émis par une agence fermée.
« Nous informons notre aimable clientèle, dont les billets Covid19 n’ont pas encore été traités, que le délai de leur traitement est prorogé au 31/05/2023 et que pour toutes réclamations, transmettre un message à l’adresse électronique suivante : service.cliententmv@algerieferries.dz. » écrit la compagnie Algérie Ferries.
Les clients de la compagnie maritime algérienne doivent accompagner leur message de plusieurs documents: Une copie du billet d’Algérie Ferries (coupon Aller-Retour) et une copie de la première page du passeport du voyageur principal.
Algérie Ferries demande également à ses clients, qui souhaitent être remboursés, de fournir une copie du relevé d’identité bancaire (RIB) délivré par leur banque ayant honoré le montant du billet.
Pour les billets émis par une agence de la compagnie qui est toujours en activité, les clients sont appelés à se rapprocher de l’agence émettrice de leur billet pour le traitement, explique Algérie Ferries sur sa page Facebook.
Par ailleurs, il faut rappeler qu’à deux mois du début de la saison estivale, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries n’a toujours pas dévoilé son programme pour cet été. En 2022, la compagnie a assuré 3 traversées (aller-retour) au départ de Marseille vers Alger, et une traversée par semaine de Marseille vers Oran, Béjaia et Skikda. Elle a également opéré une traversée par semaine entre Alicante et Oran.