Partagez
Remboursement billets: Communiqué d’Algérie Ferries
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a publié, hier, un communiqué concernant le remboursement des billets annulés à cause du Covid19.
La compagnie Algérie Ferries a été contrainte d’annuler plusieurs billets en raison de la fermeture des frontières maritimes et la suspension de ses traversées pendant plus d’une année à cause de la crise sanitaire.
Plusieurs députés de la communauté algérienne établie à l’étranger ont saisi, à diverses reprises, le ministre des transports et les responsables de la compagnie au sujet du remboursement des billets non consommés à cause de la pandémie de Covid19.
Le député Abdelouahab Yagoubi avait appelé la compagnie maritime nationale Algérie Ferries à rembourser les détenteurs de ces billets.
Remboursement: Algérie Ferries prolonge les délais
Dans un communiqué publié, hier, la compagnie maritime nationale a annoncé la prolongation des délais de remboursement des billes non-consommés à cause de la crise sanitaire « pour répondre aux attentes » de ses clients.
« A fin de répondre aux attentes de son aimable clientèle, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs annonce que les délais de remboursement des billets lies à la période de pandémie de corona ont été prolonges jusqu’au 31 mai 2023. » écrit la compagnie Algérie Ferries dans son communiqué.
Par ailleurs, les clients de la compagnie Algérie Ferries attendent toujours le programme des traversées pour cette saison estivale.
La compagnie nationale a annoncé, mi-février, que son programme spécial saison estivale sera dévoilé prochainement. « L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs informe son aimable clientèle que l’annonce du programme de la saison estivale sera dévoilée prochainement. » lit-on dans un communiqué publié par Algérie Ferries sur sa page Facebook.
Cet été, la compagnie maritime algérienne devrait pouvoir mobiliser l’ensemble de sa flotte composée de 4 navire pour ses traversées au départ et à destination de Marseille et Alicante.
Actuellement, seuls les navires Badji Mokhtar 3 et Djazair 2, sont exploités par Algérie Ferries. Un troisième navire, le Tarik Ibn Ziyad, devrait être bientôt opérationnel après la fin des travaux de maintenance et de rénovation. Le quatrième navire, le Tassili 2, se trouve, depuis début février, au chantier naval de l’ERENAV au port de Béjaia pour des travaux de maintenances.