Partagez
Lufthansa: Vers la suppression de 30 000 vols cet été
La compagnie aérienne allemande Lufthansa pourrait procéder à la suppression de 30 vols cet été en raison du manque de personnel.
Lufthansa fait face à « pénurie persistante » de personnel. Ce manque de personnel, rencontré également en 2022, pourrait mener la compagnie à réduire de 10% son programme de vols pour cette saison estivale, rapporte le site spécialisé Air Journal.
La même source, qui cite le journal allemand WirtschaftsWoche, indique qu’environ 34 000 vols pourraient être supprimés durant cette saison estivale.
La compagnie allemande a fait face, l’été dernier, au même problème de manque de personnel qui l’avait contraint à annuler près de 3000 vols.
Cette pénurie de personnel « perdure dans le secteur depuis l’été dernier, et la reprise plus rapide que prévu du trafic aérien après la pandémie de Covid-19 » en particulier dans les aéroports européens, rappelle Air Journal.
Outre le manque de personnel, la compagnie aérienne allemande a dû également annuler des milliers de vols en 2022 en raison de la grève de son personnel.
Le 27 juillet 2022, Lufthansa avait annulé près de 1000 vols à cause d’une grève de son personnel.
Les vols Francfort-Alger concernés ?
Des vols de la compagnie aérienne allemande au départ de Francfort vers Alger risquent-ils d’être annulés ?
Pour le moment, Lufthansa n’a pas confirmé cette annulation de 10% de son programme cet été.
La compagnie aérienne assure plusieurs vols par semaine au départ de Francfort vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Par ailleurs, il faut rappeler que Lufthansa propose, depuis le 15 février, un nouveau tarif à ses clients voyageant entre Francfort et Alger.
Il s’agit du tarif « Vert » qui sera sera proposé sur 730 000 vols en Europe et en Afrique du Nord.
Ce tarif a déjà été testé, en 2022, sur des vols au départ de la Suède, le Danemark et la Norvège, indique la compagnie aérienne allemande.
Les clients de Lufthansa peuvent opter pour ce tarif « vert » en achetant leur billet sur son site ou sur le site de la plateforme NDC.