Partagez
Des évènements pour promouvoir la destination Algérie
Plusieurs événements sont prévus, cette année, par le ministère du tourisme pour la promotion de la destination Algérie.
C’est ce qu’a annoncé le ministère du tourisme et de l’artisanat dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Chaque année, de nombreuses manifestations sont organisées au niveau national pour la promotion de la destination Algérie et des produits artisanaux.
Cette année, au moins quatre grands évènements seront organisés au quatre coins du pays, selon le communiqué du ministère du tourisme et de l’artisanat.
Le premier événement, qui est le plus connu, est le Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) prévu du 7 au 10 septembre au Palais des expositions d’Alger, précise le ministère du tourisme.
Dans le cadre de la promotion du tourisme thermal, le ministère du tourisme a annoncé l’organisation d’un congrès international sur le tourisme thermal. Cet événement international sera organisé les 28 et 29 avril à Sétif.
Pour promouvoir l’industrie artisanale et les produits artisanaux, un salon international de l’Artisanat traditionnel sera organisé du 17 au 24 juin au centre Riadh El Feth (Alger), selon le communiqué du ministère du tourisme et de l’artisanat.
Enfin, dans le cadre de la promotion du tourisme Saharien, un festival international du tourisme saharien est prévu du du 1er au 3 décembre à El Oued.
Outre l’organisation de ces différentes manifestations en Algérie, l’Office national du tourisme participe à plusieurs salons internationaux pour promouvoir la destination Algérie auprès des touristes étrangers.
La dernière manifestation internationale à laquelle l’Algérie a participé est le salon international du tourisme Holiday & spa Expo qui s’est tenu du 15 au 17 février à Sofia, en Bulgarie.
Du 12 au 14 février, l’Algérie a participé, via l’ONT, à la bourse internationale du tourisme de Milan (BIT Milan).
L’Algérie va également participer, du 16 au 18 mars, au Salon international du tourisme et des voyages en Russie « Mitt Moscou », selon l’office national du tourisme.