Partagez
Vols Air France: Deux incidents enregistrés en 48h
La compagnie aérienne Air France a dû interrompre, vendredi et samedi, deux vols en raison de deux incidents.
Ces dernières semaines plusieurs incidents ont été enregistrés à bord de plusieurs vols de la compagnie aérienne française.
Le dernier en date a été enregistré le 15 janvier contraignant la compagnie à annuler un vol au départ de l’aéroport Brest-Guipavas à destination de Paris.
Le vol d’Air France, qui devait décoller à 9h15 de Brest vers Paris-CDG a été retardé de 15 minutes en raison d’un « problème technique sur un moteur » avant d’être complètement annulé.
Vendredi, un autre avion d’Air France, un Boeing 787-9 Dreamliner, qui devait assurer la liaison entre Paris et l’aéroport de Cape Town en Afrique du Sud a été contraint de faire demi-tour moins de 30 minutes après le décollage, rapporte le site spécialisé Air Journal.
L’appareil a été contrainte de revenir à l’aéroport de Paris-CDG en raison d’un problème technique.
Air France a dû mobiliser un autre avion pour transporter ses passagers avec environ 11 heures de retard, précise la même source.
Le même avion, qui a fait demi-tour vendredi à cause d’un problème technique, a été mobiliser pour un autre vol le samedi au départ de Paris-CDG à destination de l’aéroport de Malé aux Maldives.
Les pilotes de ce Boeing 787-9 Dreamliner ont ont également signalé un problème technique et ont été contraint de faire demi-tour et de de poser à l’aéroport de Paris-CDG.
Ce Boeing 787-9 Dreamliner est un des neufs avions qui ont réceptionnés, en novembre 2016, par la compagnie aérienne française Air France, rappelle Air Journal.
Cet appareil est doté d’une capacité de 30 sièges en classe Affaires, 21 en Premium et 228 en Economie.