Partagez
Aéroport d’Alger: Du wifi gratuit pour les passagers
L’aéroport international d’Alger Houari Bouemdiene offre du wifi gratuit à ses passagers, qui attendaient ce service depuis longtemps.
Dans de nombreux aéroports à travers le monde propose aux passagers une connexion wifi gratuite. A l’aéroport d’Alger ce service n’était pas disponible. Pour se connecter, il fallait acheter un bon pour pouvoir se connecter.
Désormais, ce service de connexion wifi gratuite est également offerts aux passagers à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
C’est le député de la communauté algérienne établie à l’étranger (Zone 4) Fares Rahmani qui a annoncé cette bonne nouvelle aux voyageurs, dans une publication sur sa page Facebook.
Ce parlementaire a rappelé que dans le cadre de l’amélioration des services fournis au niveau de l’aéroport international d’Alger, des demandes ont été adressées aux responsables pour la mise en place de ce service pour les passagers.
« Dans le cadre de l’amélioration des services aéroportuaires, nos demandes pour la fourniture du service Wifi à l’aéroport international d’Alger ont été satisfaites. » écrit le député.
« Nous nous efforcerons pour que ce service soit généralisé à tous les aéroports internationaux. Nous voulons également que ce service soit fourni à bord des avions d’Air Algérie. » a t-il ajouté.
La page Info Trafic Algérie-ITA a également relayé cette information. « Bonne nouvelle pour les voyageurs à travers l’aéroport international d’Alger. Nous vous informons que le service Internet a été lancé gratuitement et c’est via Wi-Fi. » écrit la page.
Pour bénéficier de ce service, il suffit de s’inscrire en fournissant quelques informations. « On aime vous accueillir, l’aéroport d’Alger offre à ses passagers un Wifi gratuit. » lit-on sur la page d’inscription.
La nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Alger a été inaugurée, fin avril 2019, est dotée d’une capacité de 10 millions de passagers par an. Elle est dotée de 120 banques d’enregistrement, 12 tapis bagages, 54 ascenseurs, 37 escaliers mécaniques, 9 tapis roulants et 21 passerelles, selon l’APS.