Partagez
Algérie Ferries: Travaux de maintenance du Tassili 2
Le navire de la compagnie Algérie Ferries Tassili 2 est arrivé au port de Béjaïa pour des travaux de maintenance.
C’est ce qu’a annoncé, ce lundi matin, la page spécialisée Infos Maritimes et Portuaires en Algérie.
Ce navire de la compagnie maritime nationale a été construit en novembre 2004 au Chantier « IZAR » en Espagne.
Il dispose d’une capacité de 1320 passagers et 300 véhicules, selon le site d’Algérie Ferries.
Le Tassili 2 est un des quatre navires dont dispose la compagnie maritime Algérie Ferries avec le Badji Mokhtar 3, El Djazaïr 2 et le Tariq Ibn Ziyad.
Sur ces quatre navires de la compagnie maritime nationale, 2 seulement sont actuellement en exploitation, selon le député de la communauté algérienne établie en Abdelouahab Yagoubi.
« L’entreprise rencontre des difficultés insurmontables : Elle se retrouve avec deux navires seulement en exploitation (Badji Mokhtar 3 et Djazair 2 qui risque d’être retiré aussi). » affirme le parlementaire, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, à l’issue de l’audition, le 18 janvier, du directeur général de l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV).
Le Tassili 2 au port de Béjaïa pour des travaux de maintenance
Quelques semaines après l’annonce de ce député, la page spécialisée Infos Maritimes et Portuaires en Algérie a annoncé que le navire le Tassili 2 se trouve au port de Béjaïa pour des travaux de maintenance.
« Arrivée du navire de transport des voyageurs Tassili 2 au chantier naval de l’ERENAV au niveau du port de Béjaia pour des travaux de maintenance. » écrit la page spécialisée, qui ne fournit plus d’autres détails sur ces travaux.
« Nous espérons qu’il reprendra bientôt son activité. » ajoute la page Infos Maritimes et Portuaires en Algérie.
En mars 2022, les techniciens de l’Entreprise de réparation des navires (ERENAV) avaient effectué des travaux de réparation et de maintenance du navire Tarik Ibn Zyad.
De nouveaux navires pour Algérie Ferries
Pour rappel, le directeur général d’Algérie Ferries a annoncé que la compagnie maritime nationale va acquérir deux nouveaux navires pour renforcer ses capacités et répondre à la forte demande notamment durant la saison estivale.
La compagnie va également affrèter un autre navire, selon le même responsable qui s’est exprimé, en janvier, devant les députés de la commission des affaires étrangères et la commission des transports et des télécommunications de l’APN.