Partagez
Paris Orly: Vers une limitation des vols cet été?
Le nombre de vols décollant tôt le matin au départ de l’aéroport de Paris Orly pourrait être limité cet été en raison faute de contrôleurs aériens.
C’est ce qu’a indiqué le président de la Fédération française de l’aviation et de ses métiers (FNAM) cité par le site spécialisé Air Journal. Le même responsable a fait savoir que la direction générale de l’aviation civile française (DGAC) prévoit, cet été, une réduction du programme de vols à l’aéroport de Paris Orly.
La DGAC prévient une réduction de 20 à 25 vols au départ de Paris Orly entre 6h et 7h du matin, selon le président de la Fédération française de l’aviation et de ses métiers, également PDG de la compagnie Corsair.
Ces restrictions d’exploitation prévues à l’aéroport de Paris Orly inquiète ce responsable qui a également fait part de retards à cause du manque de contrôleurs aériens. » Ces retards auront un coût » a t-il souligné.
Le manque de contrôleurs aériens au niveau de l’aéroport de Paris Orly va affecter surtout les compagnies aériennes low cost, rapporte également Air Journal.
A titre d’exemple, le mercredi 1er février, une quinzaine de vols sont programmés entre 6h et 7h du matin au départ de l’aéroport de Paris Orly. Ces vols sont opérés par Air France et sa filiale low cost Transavia, Royal Air Maroc, Vueling, Easy Jet et la compagnie portugaise TAP Air Portugal.