Partagez
Air France: Vol annulé à cause de problème technique
La compagnie aérienne Air France a annulé un vol vers Paris à cause d’un problème technique sur un moteur de l’avion.
Ce vol était programmé pour, hier dimanche 15 janvier, au départ de l’aéroport Brest-Guipavas à destination de Paris, rapporte le journal Le Télégramme.
Plusieurs passagers de ce vol devaient transiter par l’aéroport de Paris-CDG pour se rendre en Amérique du Sud, en Thaïlande ou encore aux Antilles, précise la même source.
L’avion de la compagnie Air France, un Airbus A320, devait décoller à 9h15 de l’aéroport de Brest à destination de l’aéroport de Paris-CDG.
Dans un premier temps, le vol a été retardé de 15 minutes en raison d’un « problème technique sur un moteur.
30 minutes après, les passagers ont été informés que l’avion d’Air France ne pourra pas décoller et qu’il faut débarquer.
Les responsables de la compagnie ont informé les passagers qu’un autre avion a décollé de Paris pour les récupérer, selon les témoignages des passagers cités par Les Télégramme.
« Ce dernier avion n’est plus d’actualité lorsque les passagers regagnent le hall de l’aéroport. » relate le journal français.
La compagnie aérienne Air France a proposé à certains passagers un nouveau vol et une autre correspondance rapidement sauf la cinquantaine de voyageurs qui devaient transiter par Paris pour se rendre aux Antilles.
Air France a informé ces derniers que « tous les prochains vols vers les Antilles étaient complets et qu’on n’aurait rien avant quinze jours. » selon le témoignage d’un couple, cité par le journal Le Télégramme.
Les passagers ont refusé de quitter l’aéroport et ont décidé de faire une réclamation collective.
« On est là depuis 7 h du matin, et on ne nous propose même pas un verre d’eau ! », dénonce un père de famille, cité par le même journal.
Finalement, Air France leur a proposé un vol au départ de Brest dimanche après-midi, et une arrivée à Fort-de-France ou Pointe-à-Pitre ce lundi 16 janvier en fin de journée.