Partagez
APN: Audition des PDG d’Air Algérie et Algérie Ferries
Les PDF des compagnies aériennes Air Algérie et Tassili Airlines ainsi que le PDG d’Algérie Ferries seront auditionnés cette semaine à l’APN.
C’est ce qu’a annoncé, sur sa page Facebook, le député de la communauté algérienne établie en France Abdelouahab Yagoubi.
Yacine Benslimane a été nommé, il y a plus de six mois, à la tête de la compagnie aérienne nationale Air Algérie tandis que Ouahid Lakhal Ayat a été nommé, en novembre dernier, directeur général par intérim de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries.
Cette audition des PDG des deux compagnies nationales intervient à six mois du début de la saison estivale.
Chaque été, les compagnies Air Algérie et Algérie Ferries enregistrent une forte demande de la part des ressortissants Algériens établis à l’étranger qui veulent rentrer au pays pour passer leurs vacances.
Durant la dernière saison estivale, plusieurs dysfonctionnements ont été signalés notamment concernant la vente des billets par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries.
Audition des PDG à partir de ce lundi
Les séances d’auditions des PDG d’Air Algérie, Tassili Airlines et Algérie Ferries seront organisées à partir de ce lundi 16 janvier, par la Commission des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’Émigration, en collaboration avec la Commission des Transports et des Télécommunications au siège de l’Assemblée Populaire Nationale (APN).
« Nous allons recevoir, tour à tour, Messieurs le PDG d’Air Algérie, le Directeur Général de la Société de Transport Maritime Algerie Ferries, le Directeur Général de Tassili Airlines » a t-il précisé, sur sa page Facebook.
Le PDG d’Air Algérie sera auditionné le lundi 16 janvier, suivi du directeur général par intérim d’Algérie Ferries le mardi 17 janvier et du PDG de Tassili Airlines le mercredi 18 janvier, selon le député.
Le parlementaire a mis un formulaire à la disposition des personnes qui ont des difficultés à obtenir le remboursement des billets non utilisés à cause du Covid19 afin de recueillir leurs préoccupations.
« Espérons vivement que ce dossier de remboursement de billets sera rapidement clos, pour se concentrer sur les questions, plus sérieuses, de l’action parlementaire. » Écrit le député, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN.