Partagez
Immigration: Le Canada veut accueillir 465 000 personnes en 2023
Le Canada veut accueillir 465 000 personnes en 2023 dans le cadre du programme d’immigration Entrée Express, en tant que nouveaux résidents permanents, indique l’ambassade du Canada en Algérie.
« Le Canada a comme objectif d’accueillir 465 000 personnes en 2023 en tant que nouveaux résidents permanents. » écrit la représentation diplomatique canadienne sur sa page Facebook.
L’ambassade du Canada en Algérie a appelé les personnes qui souhaitent immigrer au Canada à créer un profil sur le site du programme Entrée Express.
Comment créer un profil Entrée Express?
Dans le cadre d’Entrée Express, trois programmes d’immigration sont proposées aux travailleurs qualifiés. Le programme « Catégorie de l’expérience canadienne » est destiné aux travailleurs qualifiés qui ont une expérience de travail au Canada. Le deuxième programme est destiné aux travailleurs qualifiés ayant une expérience de travail à l’étranger. Le troisième est destiné aux travailleurs qualifiés dans un métier spécialisé.
La première étape pour les candidats est de déterminer leur éligibilité à un programme qui fait partie d’Entrée express en répondant à quelques questions pour vérifier s’ils répondent aux exigences minimales ou en lisant les exigences de chaque programme d’immigration.
Si le candidat est admissible à l’un des programme Entrée Express, il sera classé dans le bassin d’Entrée express au moyen du Système de classement global (SCG) qui est utilisé pour évaluer et classer les profils des candidats.
Les candidats à l’immigration au Canada doivent fournir plusieurs documents s’ils décident de remplir leur profil. Ils doivent notamment présenter des résultats d’examen linguistique afin de prouver qu’ils ont admissible au programme Entrée express.
Les candidats vont pouvoir fournir des renseignements via leur profil Entrée Express. S’ils sont admissibles, ils seront acceptés dans le bassin de candidats et auront une note en vertu du Système de classement global (SCG).
Les invitations à présenter une demande seront envoyées aux candidats qui ont obtenu les notes les plus élevées. Dès la réception de l’invitation, les candidats disposent de 60 jours pour présenter leur demande.
Vous trouverez toutes les informations sur la création du profil Entrée Express sur ce site.