
Partagez
France:Du nouveau pour voyageurs venant de Chine
La France a annoncé de nouvelles mesures pour les voyageurs en provenance de Chine, indique Paris Aéroport sur son site.
En effet, ces nouvelles mesures pour les voyageurs au départ de la Chine vers la France sont entrées en vigueur ce dimanche 1er janvier, indique Paris Aéroport.
Dès aujourd’hui, les voyageurs au départ de la Chine à destination de la France âgés de 6 ans et plus doivent porter obligatoirement un masque à bord de l’avion.
Ils doivent également présenter une « attestation sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection au Covid-19 et de ne pas être cas contact dans les 14 jours précédents son vol. »
Ces voyageurs doivent aussi fournir une « déclaration sur l’honneur acceptant de se soumettre à un éventuel dépistage » PCR à leur arrivée à l’aéroport en France, indique Paris Aéroport.
En outre, ils doivent rester joignable dans les 15 jours suivant leur arrivée sur le territoire français et s’auto-isoler pendant une période de 7 jours « si le test est positif pour toute personne de 11 ans et plus. »
A compter du 5 janvier, précise également Paris Aéroport, les voyageurs doivent fournir un test négatif de moins de 48h avant l’embarquement pour Paris.
Les autorités italiennes et espagnoles ont également annoncé avoir pris des mesures spéciales pour les voyageurs en provenance de Chine.
Les autorités chinoises ont décidé de lever, depuis le 7 décembre, les restrictions sanitaires prises pour lutter contre la pandémie de Covid19.
« Depuis la levée des restrictions, les hôpitaux chinois sont submergés par une déferlante de malades pour la plupart âgés, et vulnérables, car peu ou pas vaccinés. » rapporte l’AFP.
Malgré la hausse du nombre des contaminations, rapporte également l’AFP, les autorités chinoises vont mettre fin le 8 janvier aux quarantaines obligatoires à l’arrivée sur le territoire chinois et vont autoriser les chinois à voyager à l’étrange.