Partagez
Embarquement: Nouvelle mesure d’Algérie Ferries
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a publié, hier, une note importante concernant l’embarquement des véhicules utilitaires à bord de ses navires.
Des milliers algériens établis à l’étranger voyagent, chaque année, avec leurs véhicules à bord des navires de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries. De nombreux passagers voyagent avec des véhicules utilitaires pour transporter des marchandises.
La compagnie algérienne a annoncé, hier, que depuis le 28 décembre l’embarquement des véhicules utilitaires n’est pas autorisé. « L’E.N.T.M.V. informe son aimable clientèle qu’à compter du 28/12/2022, l’embarquement des véhicules utilitaires (Fourgons, Partner, J5,….) est strictement interdit. » écrit la compagnie Algérie Ferries dans un communiqué publié sur son site.
Cette nouvelle mesure de la compagnie maritime nationale a été précédée par une autre disposition en vigueur depuis la fin du mois d’octobre dernier. En effet, pour des « raisons de sécurité », Algérie Ferries a décidé d’interdire aux passagers de la ligne Oran-Alicante-Oran de transporter des bagages sur « le toit de leurs véhicules. »
« L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs informe son aimable clientèle que pour des raisons de sécurité, il est interdit de charger en marchandise le toit de leurs véhicules, faute de quoi il leur sera interdit d’embarquer a bord du car ferry Tarik Ibn Ziad sur la ligne Oran-Alicante-Oran. » a indiqué la compagnie algérienne, dans un communiqué publié le 30 octobre.
Par ailleurs, et en réaction aux différentes perturbations signalées durant l’embarquement notamment durant la saison estivale, la compagnie Algérie Ferries a mis en cause les fausses déclarations des véhicules et la surcharges.
« Suite à des fausses déclarations faites par les passagers qui déclarent leurs véhicules en catégorie 2 « petit véhicule » au lieu des véhicules en catégorie 6 « fourgons, Iveco… » L’ENTMV informe son aimable clientèle que ces fausses déclarations ainsi que la surcharge est à l’origine des perturbations pour le navire durant leur embarquement. » écrit la compagnie algérienne sur son site.