Précisions concernant la traversée Alger-Marseille

Une traversée maritime au départ d’Alger à destination de Marseille est programmée pour le 2 novembre.

Le député Samir Chaabna, qui avait annoncé cette traversée sur Facebook avant de supprimer la publication, a apporté quelques précisions à ce sujet dans un Live hier soir sur sa page Facebook suite à sa rencontre avec le PDG de l’ENTMV.

D’emblée, le député a précisé que cette traversée n’est pas destinée au transport des passagers. “Il n’y aura aucun passager à bord” a affirmé le député.

Vous aimerez aussi: France-Algérie: Corsica Linea annule ses traversées

Le bateau va seulement transporter les véhicules des ressortissants algériens vivant à l’étranger et qui sont bloqués ici depuis le mois de mars. Ces derniers pourront donc se présenter au port d’Alger avec leur véhicule pour accomplir les formalités nécessaires pour le transport de leur véhicule.

Samir Chaabna précise que ces ressortissants doivent fournir les coordonnées de la personne qui va récupérer le véhicule au port de Marseille le 3 novembre.

De son côté, une source au sein d’Algérie Ferries a confirmé, hier, au journal électronique TSA, que cette traversée aura lieu le 2 novembre mais “sans passagers.” Elle est destinée seulement au transport des “véhicules, des camions et des remorques mais sans passagers »