Partagez
Montréal: Atterrissage difficile pour un avion Air Algérie
Le commandant de bord d’un avion de la compagnie Air Algérie a eu des difficultés à atterrir à l’aéroport de Montréal en raison de vents forts.
D’importantes tempêtes ont perturbé, depuis vendredi, le trafic aérien au Canada. Plusieurs compagnies aériennes ont été contraintes d’annuler leurs vols et des trains.
Les fortes tempêtes rendent difficiles les opérations d’atterrissage et de décollage au niveau des aéroports. Un avion de la compagnie Air Algérie a atterri difficilement, le vendredi 23 décembre, à l’aéroport de Montréal.
Dans une vidéo publiée par Météo Média, on voit l’avion de la compagnie aérienne algérienne s’approcher de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Montréal. N’ayant pas pu atterrir, le commandant de bord a décidé d’annuler l’atterrissage et d’effectuer une deuxième tentative.
Lors de cette deuxième tentative, le commandant a réussi à poser l’appareil sur la piste de l’aéroport de Montréal en toute sécurité, selon la page Zoom Montréal 213.
Le vol retour au départ de l’aéroport de Montréal à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene , programmé pour le samedi 24 décembre, a été reporté à ce dimanche 25 décembre, indique la même source.
En effet, avant son décollage de l’aéroport de Montréal, l’avion de la compagnie aérienne Air Algérie a été percuté par un conteneur à bagages, qui a été projeté par les vents forts, rapporte Zoom Montréal 213.
Cet incident a contraint le commandant de bord à annuler ce vol et de le reporter au lendemain ( ce dimanche 25 décembre), précise la même source.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a pris en charge l’hébergement, dans différents hôtels, des 200 passagers de ce vol. 69 passagers ont préféré rentrer chez eux, le bureau de la compagnie algérienne à Montréal a pris en charge les frais de transport en taxi, rapporte également la page Zoom Montréal 213.