Partagez
Air Algérie: Reprise complète des vols dès mars 2023
La compagnie aérienne nationale Air Algérie reprendra, à partir de mars 2023, l’ensemble de ses vols assurés avant la pandémie de Covid19.
L’annonce a été faite, hier, par le PDG du pavillon national Yacine Benslimane, dans un entretien accordé à l’agence APS. La compagnie algérienne a repris progressivement son programme de vols depuis juin 2021 après un arrêt de plis d’une année en raison de la crise sanitaire.
Dans un premier temps, la compagnie aérienne nationale a été autorisé à opérer un nombre très limité de vols en raison de la situation sanitaire et des nombreuses restrictions imposées sur les voyages dans de nombreux.
Au fur et à mesure de l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie et dans le monde, les autorités ont autorisé la compagnie à augmenter le nombre de ses vols. Le programme de vols d’Air Algérie a été fortement renforcé, juin 2022, afin de permettre aux algériens établis à l’étranger de rentrer au pays après plus de deux ans d’absence à cause du Covid19.
Actuellement, la compagnie aérienne nationale doit retrouver son programme de vols d’avant la pandémie de Covid19. Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a appelé à un reprise de « la moyenne des vols assurée par Air Algérie avant la pandémie du Covid.
Air Algérie retrouvera sa pleine capacité d’avant lCovid19 dès mars 2023
Le patron de la compagnie aérienne nationale Yacine Benslimane a affirmé que le pavillon nationale va retrouver, à partir du mois de mars prochain, 100% de ses capacités d’avant la crise sanitaire du Covid19.
« L’offre d’Air Algérie sera rétablie à sa pleine capacité d’avant la pandémie à partir de mars 2023 », a annoncé le PDG de la compagnie aérienne nationale.
En juin dernier, la compagnie nationale équivalait à 56% de ses capacité durant l’année 2019, rappelle le premier responsable d’Air Algérie, dans l’entretien accordé à l’APS. Au début du mois d’août, la compagnie algérienne a atteint 68% de sa capacité. Aujourd’hui, la capacité de vols d’Air Algérie se situe à près de 78%, préise Yacine Benslimane.