Partagez
ITA Airways va renforcer ses vols entre Rome et Alger
La compagnie aérienne italienne ITA Airways va renforcer ses vols au départ de l’aéroport de Rome à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
La compagnie italienne, qui remplace Alitalia, ajoutera, dès le 19 décembre, un septième vol au départ de l’aéroport de Rome-Fiumicino vers l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.
Ce septième vol de la compagnie ITA Airways entre Rome et Alger opéré tous les lundi en Airbus A320, rapporte le site spécialisé Air Journal. Le vol au départ de Rome est programmé à 22h10 (arrivée à Alger à 00h05) tandis que le vol retour est programmé pour le lendemain (mardi) à 5h35 (arrivée à Rome à 7h15), selon la responsable d’ITA en Algéire, citée par le journal Echourouk.
« L’horaire de ce nouveau vol va permettre de transporter les voyageurs du monde entier vers Alger et transporter les personnes voyageant depuis Alger vers plusieurs destinations à travers le monde via l’aéroport de Rome notamment les Etats-Unis, le Japon et surtout l’Inde après l’inauguration d’une ligne le 3 décembre à raison de 3 vols par semaine et bientôt une nouvelle ligne vers les Maldives à compter du 17 décembre. » indique la responsable dans une déclaration au même journal.
La compagnie ITA Airways propose des billets entre Alger et Rome à partir de 24 000 dinars ( aller simple) et 35 000 dinars pour un billet aller–retour. Elle propose aussi des vols vers Milan, via l’aéroport de Rome, à partir de 32 000 dinars, et Venise à partir de 38 000 dinars, selon les détails fournis, à Echourouk, par la responsable du bureau de la compagnie italienne en Algérie.
Outre ses vols entre Rome et Alger, la compagnie aérienne italienne ITA Airways enisage de renforcer son programme de vols vers d’autres villes algériennes. La responsable de son bureau à Alger Wassila Boussad, citée par le quotidien Echorouk, a fait savoir que la compagnie souhaiterait desservir les aéroports de Constantine et Oran.