Partagez
Air Algérie doit adopter un mode de gestion moderne
La compagnie aérienne nationale Air Algérie doit adopter un mode de gestion moderne conforme aux normes internationales.
C’est ce qu’a ordonné, hier, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune lors d’une réunion du Conseil des ministres consacré, entre autres, à la feuille de route pour le développement de la flotte nationale de transport maritime et aérien.
Le Chef de l’État avait déjà donné, en octobre 2020, des orientations pour une « révision » du mode de gestion d’Air Algérie afin de la rendre compétitive au niveau international.
En avril dernier, le Président Tebboune a appelé à revoir l’organigramme et le mode de fonctionnement d’Air Algérie afin qu’ils soit conforme aux normes internationales.
Lors de la réunion du Conseil des ministres, tenue hier, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, a de nouveau insisté sur la révision du mode de gestion d’Air Algérie.
Le Chef de l’État a ordonné une « révision » du mode de gestion de la compagnie aérienne algérienne afin qu’il soit conforme aux normes internationales.
Le Président Tebboune a donné des instructions pour la révision du mode de gestion d’Air Algérie « conformément à un plan moderne aux normes internationales. », selon le communiqué de la Président de la République.
Revoir le mode de gestion: Une des priorités du PDG d’Air Algérie
La révision du mode de gestion de la compagnie aérienne nationale est une des priorités du PDG de son PDG Yacine Benslimane. L’ancien ministre des transports Abdallah Moundji a indiqué que la révision de l’organisation interne de la compagnie est une des priorités du patron d’Air Algérie.
Le PDG de la compagnie Air Algérie est chargé de revoir le mode de gestion dans le but de « réduire certaines dépenses inutiles et d’améliorer les service. » Le premier responsable du pavillon national a également été chargé de traiter « certains problèmes internes » notamment sur le plan financier en procédant à une révision de l’organigramme.