Partagez
Vols Air Algérie:Retour au programme d’avant Covid19
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va revenir bientôt à son programme de vols d’avant la crise sanitaire du Covid19.
C’est ce qu’a annoncé, ce dimanche 27 novembre, la Présidence de la République dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres présidée par le Président Abdelmadjid Tebboune.
Après plus d’une année de suspension, le pavillon national a repris progressivement ses vols internationaux depuis juin 2021. Le programme de vols a été renforcé au fur et à mesure de l’amélioration de la situation sanitaire.
La compagnie aérienne Air Algérie a été autorisée à augmenter significativement le nombre de ses vols internationaux depuis la dernière saison estivale.
A présent, Air Algérie, assure entre 70% et 80% de son programme de vols. Elle assure des vols de et vers la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, l’Autriche, la Turquie, la Russie, la Tunisie, les Émirats arabes Unis, Qatar, le Canada, la Chine, le Mali, le Niger, la Mauritanie, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
Après cette annonce de la Président de la République, Air Algérie devrait reprendre l’ensemble de son programme vols internationaux mais aussi nationaux.
Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a appelé à la reprise des vols d’Air Algérie au niveau d’avant la pandémie de Covid19.
Le Chef de l’État a donné des instructions pour » reprendre la moyenne des vols assurée par Air Algérie avant la pandémie du Covid », est-il précisé dans le communiqué de la Présidence de la République.
Le Président Tebboune a également appelé à intensifier les vols Omra et ceux à caractère touristique, comme le vol au départ de Paris vers Djanet. Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie va assurer, le 17 décembre, un premier vol au départ de Paris à destination de Djanet.
Ce vol sera opéré dans le cadre d’un accord signé entre la compagnie aérienne nationale et le voyagiste français Point-Afrique.