Partagez
Acquisition 15 avions: Du nouveau chez Air Algérie
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé du nouveau concernant l’acquisition de 15 nouveaux avions pour renforcer sa flotte.
Le pavillon national a été autorisé, en mai, à renforcer sa flotte à travers l’acquisition de 15 nouveaux appareils composée actuellement de plus de 55 avions. Le nouveau PDG d’Air Algérie, installé en juin, a été chargé par le ministre des transports de lancer « immédiatement » l’acquisition de ces nouveaux avions.
L’ancien ministre des transports Abdellah Moundji a donné demandé au nouveau patron de la compagnie Air Algérie d' »établir des contacts dans l’immédiat et d’examiner les modalités d’acquisition de 15 nouveaux avions auprès de constructeurs de renommée internationale ». Début septembre, le Chef de l’État a donné des instructions afin de procéder « dans les meilleurs délais » à l’acquisition de ces nouveaux avions.
En septembre, la compagnie aérienne nationale a lancé une consultation internationale pour l’acquisition de ces 15 nouveaux avions. Cette consultation internationale est adressée « exclusivement aux constructeurs d’aéronefs exploités dans le transport commercial civil, disposant des certificats et agréments régissant l’activité. »
Consultation internationale: Début de l’opération d’ouverture des plis
Le ministère des transports a annoncé, hier, le début de l’opération d’ouverture des plis suite au lancement d’une consultation internationale pour l’acquisition de 15 nouveaux pour renforcer la flotte de la compagnie Air Algérie.
« Début de l’opération d’ouverture des plis portant sur l’acquisition de 15 nouveaux avions pour la compagnie aérienne Air Algérie, conformément aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour renforcer sa flotte et élargir son réseau. » indique le ministère des transports sur sa page Facebook.
L’acquisition de ces 15 nouveaux avions va permettre à la compagnie aérienne Air Algérie de porter sa flotte à 70 appareils.
Avec ces 15 nouveaux avions, la compagnie aérienne nationale va pouvoir renforcer son réseau et ouvrir de nouvelles lignes internationales notamment vers des destinations en Afrique, en Asie et en Amérique.