Partagez
Il va faire le voyage Alger-Paris…à pied!
Après avoir fait le voyage à pied de Paris vers Alger, le jeune voyageur Mehdi Debbrah va entamer le voyage en sens inverse. Il va faire Paris-Alger à pied!
L’annonce a été faite, le 1er novembre, par le jeune voyageur dans un tweet. Ce jeune aventurier est arrivé à Alger, le 8 octobre, après 5 mois de marche, 5 pays traversés (La France, la Suisse, l’Italie, la Tunisie et l’Algérie) et 4200 km parcourus.
« (…) c’est la fin du voyage Paris-Alger à pied. Je ne sais même pas si je me rends compte. 157 jours de marche, je suis enfin arrivé à Alger, après plus de 4000 km et 5 pays traversées. » a déclaré le jeune voyageur à son arrivée à Alger.
« Le pari fou de rejoindre la capitale algérienne à pied depuis Paris a été tenu. J’ai profité de ma famille, je me suis reposé, mais… j’ai encore soif de marche, de rencontre, de découverte et de challenge. » écrit le jeune, sur son compte Instagram, suivi par plus de 600 000 personnes.
Après Paris – Alger à pied, c’est au tour d’Alger – Paris
L’aventure ne s’arrête pas la ! Après un mois de repos, le jeune voyageur a décidé de se lancer un nouveau défi. Faire le voyage à pied au départ d’Alger vers Paris. « Le voyage Paris – Alger était parfait et finalement Alger – Paris vient s’inscrire comme la suite logique de mon expérience. »affirme le jeune voyageur.
« Je suis arrivé à Alger et … ? Maintenant je continue de longer la côte jusqu’au Maroc puis continuer vers le Portugal, l’Espagne jusqu’à Paris. » annonce Mehdi Debbrah dans un tweet.
Le jeune voyageur franco-algérien va parcourir 5000 km à pied et en hiver ! « Le challenge est d’autant plus grand que j’ai prévu de faire cette fois 5000km à pied et en hiver ! » écrit le jeune. « L’objectif est plus gros, les conditions vont être surement plus dure, du coup forcément le voyage ne pourra qu’être beau. » a t-il ajouté.