Partagez
Algérie: Levée des restrictions depuis le 1er novembre
La compagnie aérienne française ASL Airlines a confirmé, ce mercredi 2 novembre, la levée des restrictions sanitaires pour les voyages en Algérie.
L’ambassade d’Algérie au Qatar a annoncé, le 31 octobre, la décision des autorités algériennes de « lever toutes les mesures applicables lors de l’entrée sur le territoire national – aéroports, ports et frontières terrestres. »
Dans son communiqué, la représentation diplomatique algérienne à Doha, n’a pas précisé la date de l’entrée en vigueur de cette nouvelle décision. Depuis le 20 mars 2022, l’Algérie exige aux voyageurs vaccinés entrant sur son territoire un certificat de vaccination qui ne dépasse pas les 9 mois et aux voyageurs non-vaccinés un résultat du test PCR négatif datant de moins de 72H.
ASL Airlines: Levée des restrictions vers l’Algérie depuis le 1er novembre
Dans une note publiée, sur son site, la compagnie aérienne française a annoncée la levée, depuis le 1er novembre, des restrictions imposées sanitaires imposées par les autorités algériennes aux voyageurs en provenance de l’étranger.
« Levée des restrictions sanitaires vers l’Algérie. Depuis le 1er novembre, il n’est plus nécessaire de présenter un pass vaccinal complet ou un test PCR négatif pour les passagers vaccinés ou non vaccinés. » affirme la compagnie dans une publication sur sa page Facebook.
Sur son site web, la compagnie aérienne française annonce également que « l’Algérie n’impose plus de mesures sanitaires pour l’entrée sur son territoire depuis le 1er Novembre 2022. »
Dans une note datant du 31 octobre, le ministère de la santé a annoncé la « levée de toutes les restrictions » « compte tenu de l’amélioration de la situation épidémiologique de la Covid19 en Algérie avec une baisse significative de la mortalité et constatant l’amélioration de la situation sanitaire dans le monde et le retour à une vie normale. »
Le ministère de la santé a affirmé la « levée de toutes les restrictions à l’entrée et à la sortie au niveau des points d’entrée aériens, maritimes et terrestres concernant le certificat de vaccination et le test PCR. »