Partagez
Voyage en Algérie: Levée de toutes les restrictions
Bonne nouvelle pour les personnes souhaitant voyager en Algérie. Les autorités ont décidé de lever toutes les restrictions sanitaires.
L’annonce a été faite, ce lundi 31 octobre, par l’ambassade d’Algérie à Doha dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
A l’instar des autres pays, l’Algérie a imposé des restrictions sanitaires aux voyageurs à l’entrée sur le territoire national. Dès l’amélioration de la situation sanitaire au niveau national et dans le monde, les autorités ont décidé d’assouplir, depuis le mois de mars dernier, les conditions d’entrée en Algérie.
Depuis le 20 mars 2022, les voyageurs vers l’Algérie, vaccinés contre le Covid19, doivent présenter un certificat de vaccination qui ne dépasse pas les 9 mois avant leur arrivée. Les voyageurs non-vaccinés doivent, quant à eux, présenter un résultat du test PCR négatif datant de moins de 72H avant l’arrivée.
L’ambassade d’Algérie à Doha annonce levée des mesures imposée à l’entrée en Algérie
Ce lundi, l’ambassade d’Algérie à Doha a annoncé, dans un communiqué, la levée de « l’ensemble des mesures imposées à l’entrée sur le territoire national. »
» L’ambassade d’Algérie à Doha présente ses salutations à tous les membres de la communauté algérienne résidant dans l’État frère du Qatar, ainsi qu’à ceux qui souhaitent se rendre en Algérie et les informe que les hautes autorités du pays ont décidé de lever toutes les mesures applicables lors de l’entrée sur le territoire national – aéroports, ports et frontières terrestres. » écrit la représentation diplomatique algérienne à Doha, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Cette information a également été confirmée par le député de la communauté algérienne établie à l’étranger Fares Rahmani. Dans une vidéo, publiée ce lundi sur sa page Facebook, le parlementaire a confirmé la « suppression du test PCR pour l’entrée en Algérie. »
« Je vous informe qu’il a été décidé de supprimer le test PCR (…) Le PCR n’est plus exigé pour l’entrée en Algérie, vous pouvez rentrer sans conditions ni restrictions, et c’est ce que nous avons demandé. » affirme le député Fares Rahmani, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.