Algérie: Levée du confinement pour les voyageurs

Les autorités ont décidé de lever la mesure du confinement obligatoire pour les voyageurs à leur arrivée en Algérie.

Le premier ministre a adressé, le 25 juillet, une note à plusieurs ministères les informant de la levée de cette mesure du confinement de 5 jours.

« En application des instructions de Monsieur le Président de la République relative aux mesures applicables aux personnes accédant au territoire national à bord des vols commerciaux réguliers, j’ai l’honneur de vous informer que l’obligation d’observer un confinement sanitaire de 05 jours est levée. » annonce le premier ministre dans cette note.

Les voyageurs en provenance de l’étranger devront se soumettre à deux conditions pour entrer en Algérie. Ils doivent présenter un test PCR négatif de 36heures et réaliser un test antigénique à leur arrivée en Algérie.

Plusieurs spécialistes avaient demandé, depuis plusieurs semaines, la levée de cette mesure qui a été imposée par les autorités depuis la réouverture partielle des frontières le 1er juin.

Pour rappel, trois catégories de voyageurs sont exemptées, depuis le 17 juillet, du confinement obligatoire à leur arrivée en Algérie, selon une note du premier ministère adressée à plusieurs organismes.

Les voyageurs concernée par cette nouvelle mesure sont ceux accompagnant une dépouille à enterrer en Algérie, les voyageurs ayant subi une intervention chirurgicale ou atteint d’une maladie chronique et les personnes âgées de plus de 80 an.