Partagez
Paris: Panne du système informatique de la PAF
Une panne du système informatique de la police aux frontières en France (PAF) affecte les points de contrĂ´le au dĂ©part et Ă l’arrivĂ©e des aĂ©roports de Paris.
C’est ce qu’a annoncĂ©, ce mercredi matin dans un tweet, Paris AĂ©roport. Cette panne « nationale » du système informatique de la PAF « affecte actuellement les points de contrĂ´le au dĂ©part et l’arrivĂ©e de Paris-CDG et Paris-Orly. » prĂ©cise la mĂŞme source.
Paris AĂ©roport prĂ©vient les voyageurs au dĂ©part et Ă destinations des aĂ©roports de Paris Orly et Paris-CDG qu’un « allongement du temps d’attente est Ă prĂ©voir. »
Début juin, une panne « nationale » du système informatique de la PAF a affecté le fonctionnement des sas PARAFE au niveau des aéroports de Paris Orly et Paris CDG.
Au mois de janvier de cette année, une panne similaire a également affecté les vols internationaux programmés au départ et à destination des deux aéroports parisiens, indique Paris Aéroport sur son compte Twitter.
En 2021, d’autres pannes du système informatiques ont Ă©galement impactĂ© plusieurs fois les vols au niveau des aĂ©roports parisiens.
En novembre, cette panne avait affecte le contrôle des passeports à l’aéroport de Paris-CDG et en septembre une autre panne a affecté le système de gestion des plans de vol.



