Partagez
Algérie Ferries: 20 000 voyageurs Marseille – Skikda
Temps de lecture estimé : 2 minutes
La compagnie maritime algérienne Algérie Ferries a transporté près de 20 000 voyageurs entre le port de Marseille et celui de Skikda cet été.
La compagnie maritime a opéré, depuis le 1er juin, une traversée (aller-retour) par semaine entre le port de Skikda et celui de Marseille.
Algérie Ferries a repris ses traversées vers Marseille au départ du port de Skikda après plus de deux ans de suspension à cause de la pandémie de Covid19.
La compagnie maritime nationale a opéré 28 traversées maritimes entre le port de Skikda et celui de Marseille, rapporte l’ENTV dans un reportage.
Douanes: Des mesures pour faciliter les procédures
Les services des douanes ont pris des mesures afin de « faciliter et alléger » les procédure de contrôle des voyageurs et des véhicules au niveau du port de Skikda.
Les services des douanes disposent de cinq boxes pour le contrôle des voyageurs pour que le contrôle n’excède pas les 5 minutes par véhicule. « Au 4 septembre, nous avons enregistré 13 bateau aller-retour soit un total de 18 168 000 voyageurs et plus de 5986 véhicules. » a indiqué à l’ENTV l’inspecteur principal du service de contrôle des voyageurs du port de Skikda,
Vente des billets: Ce qui va changer l’été prochain
Par ailleurs, il faut rappeler qu’outre les mesures prises par les services des douanes pour faciliter les procédures aux voyageurs, le ministère des transports a pris également de nouvelles mesures pour la vente des billets d’Algérie Ferries.
Le ministère a annoncé qu’une plateforme de vente électronique des billets sera bientôt mise en place afin de faciliter l’achat des billets aux algériens établis à l’étranger.
Cette nouvelle plateforme électronique sera lancée avant le début de la prochaine saison estivale, indique le ministère des transports. La même plateforme électronique sera également mise en place pour la vente des billets de la compagnie aérienne Air Algérie.