Partagez
France: Fermeture de l’aéroport de Montpellier
L’aéroport de Montpellier est fermé à partir de ce samedi 24 septembre « pour une durée indéterminée », a annoncé aujourd’hui le préfet de l’Hérault.
Dans un communiqué publié, ce samedi, le préfet a indiqué que la décision de fermeture de l’aéroport a été prise après « une sortie de piste d’un avion de fret. »
« Fermeture de l’aéroport de Montpellier jusqu’à nouvel ordre : un incident technique empêche l’exploitation de se dérouler normalement. » indiqué, dans un tweet, l’aéroport de Montpellier.
L’aéroport invite les passagers et leurs accompagnants « à ne pas se rendre à l’aéroport. »
L’aéroport est fermé pour une durée « indéterminée »
Le préfet de l’Hérault a indiqué, dans son communiqué qu’un avion de type Boeing 737 chargé en fret « en phase d’atterrissage à l’aéroport de Montpellier, est sorti de la piste pour finir sa route dans l’étang de Mauguio. »
Après cet incident, l’aéroport a été fermé « par mesure de sécurité » en attendant « l’intervention d’une entreprise spécialisée pour déplacer l’appareil. » détaille me communiqué du préfet de l’Hérault.
L’aéroport est fermé « pour une durée indéterminée aux vols de frets ainsi qu’aux vols commerciaux. » ajouté le préfet.
Les vols de et vers l’Algérie impactés
Plusieurs vols sont opérés, chaque semaine, vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Montpellier. Ces vols sont assurés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie et la compagnie low cost Transavia.
Air Algérie a repris, le 29 juin ses vols au départ et à destination de l’aéroport de Montpellier. Elle assure deux vols par semaine vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et deux autres vers l’aéroport d’Oran.
La compagnie Transavia, filiale low cost du groupe Air France-KLM, assure elle aussi des vols depuis l’aéroport de Montpellier vers les aéroports d’Alger et d’Oran.