Acquisition nouveaux avions: Air Algérie lance le projet

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a officiellement lancé le projet d’acquisition de 15 nouveaux avions.

Début mai, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a autorisé la compagnie nationale à acquérir 15 nouveaux appareils afin de renforcer sa flotte composée actuellement de plus de 55 avions.

Le renforcement de la flotte du pavillon national va lui permettre d’exploiter de nouvelles lignes internationales en particulier vers l’Afrique et l’Asie.

Le 11 septembre, le Président Tebboune a donné des instructions au ministre des transports afin de procéder « dans les meilleurs délais » à l’acquisition des 15 nouveaux avions pour permettre à Air Algérie de renforcer ses lignes internationales.

Acquisition de 15 nouveaux avions: Air Algérie lance une consultation internationale

Une dizaine de jours après, la compagnie nationale Air Algérie a procédé au lancement d’une consultation internationale pour l’acquisition de 15 avions neufs, rapporte l’agence APS.

Selon cette consultation internationale, la compagnie souhaiterait acquérir cinq aéronefs module 200 (A), trois aéronefs module 200 (B), cinq aéronefs module 300 et deux aéronefs module 400,.

Cette consultation internationale est adressée « exclusivement aux constructeurs d’aéronefs exploités dans le transport commercial civil, disposant des certificats et agréments régissant l’activité. »

Les constructeurs aéronautiques ont la possibilité de « soumissionner pour un ou plusieurs lots » précise Air Algérie dans cette consultation internationale.

Le constructeurs intéressés peuvent retirer le cahier des charges en adressant une demande par e-mail à flotte2022@airalgerie.dz.

Les constructeurs d’aéronefs doivent adresser leurs offres à la direction des affaires juridiques de la compagnie nationale avant le 26 octobre 2022 à 12h00 (heure d’Alger), précise la compagnie dans cette consultation internationale, citée par l’APS.

Air Algérie: Une flotte de 56 avions

La compagnie aérienne nationale Air Algérie dispose d’une flotte de 56 avions dont l’âge moyen est de 11 ans. La flotte de la compagnie algérienne est composée de huit Airbus A330-202 et 32 Boeing (B737-600, B737-800 et B737-700). Elle dispose également de 15 ATR de type 72-212 A ainsi qu’un Hercule de type L 100-30, est-il précisé sur son site internet.

Quitter la version mobile