Transport aérien: 15 nouveaux avions pour Air Algérie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les autorités ont autorisé la compagnie aérienne nationale Air Algérie a acquérir 15 nouveaux avions pour renforcer sa flotte.

Actuellement, la flotte de la compagnie aérienne nationale Air Algérie est composée de 56 avions « modernes » notamment des Airbus et des Boeing.

Elle dispose de 8 Airbus de type 330-202 d’une capacité de 263 sièges. Air Algérie dispose également de 25 Boeing 737-800 d’une capacité de 148 à 162 sièges, deux autres Boeing 737-700 de 112 sièges et cinq Boeing de type 737-600 d’une capacité de 101 sièges.

La compagnie nationale Air Algérie indique, sur son site, qu’elle compte également dans sa flotte 15 ATR et un Hercule. Air Algérie précise que la moyenne d’âge de ses avions est de 11 ans « répondant aux normes de sécurité internationales. »

15 nouveaux avions pour Air Algérie

Lors de la réunion du Conseil des ministres, tenue ce dimanche 8 mai, le Président de la République a autorisé la compagnie aérienne nationale Air Algérie à acquérir 15 nouveaux avions, selon le communiqué du conseil des ministres.

Ces nouveaux avions, précise le communiqué, doivent permettre à la compagnie d’exploiter de nouvelles lignes internationales.

Air Algérie a été « autorisée à acquérir 15 avions pour ouvrir de nouvelles lignes, en particulier vers les pays africains et asiatiques. », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

La compagnie Air Algérie avait élaboré un plan pour le renouvellement de sa flotte. Celui-ci a dû être suspendu, en 2020, en raison des “retombées économiques” de la crise sanitaire de Covid-19, selon les explications de l’ancien PDG de la compagnie Bekhouche Allache.