Partagez
France: 140 vols de Transavia annulés ce vendredi
Temps de lecture estimé : 2 minutes
La compagnie low cost Transavia va annuler 140 vols programmés, ce vendredi, au départ et à destination de la France.
En effet, la direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a demandé à l’ensemble des compagnies aériennes opérant des vols de et vers la France de réduire de 50% leurs vols.
Cette demande la DGAC intervient après la grève des contrôleurs aériens en France annoncée pour ce mercredi 16 septembre.
A ce titre, la compagnie Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, a été contrainte d’annuler une partie de ses vols programmés ce vendredi au départ des différents aéroports français.
« À la suite d’un mouvement social lancé par certains contrôleurs aériens le 16 septembre 2022, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a ainsi demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% au départ de l’ensemble des aéroports français. Transavia a par conséquent été contraint d’annuler une partie de ses vols. » écrit la compagnie low cost dans un communiqué publié sur son site.
Transavia précise, dans son communiqué, que les passagers dont les vols seront annulés, « recevront une notification par mail et sms. » Les vols concernant par ces annulations sont ceux programmés au départ et à destination des aéroports de Paris Orly, Lyon, Montpellier, Nice, Nantes, Marseille,
La compagnie aérienne low cost leur proposera « des solutions de report sans frais ou un remboursement intégral. »
Les vols vers l’Algérie ne sont pas impactés
Selon la liste des vols annulés ce vendredi, publiée par la compagnie aérienne low cost sur son site, les vols vers l’Algérie au départ de la France ne sont pas impactés. Transavia assure plusieurs vols par semaine vers l’Algérie au départ des aéroports de Paris Orly, Montpellier et Nantes.
De son côté, la compagnie aérienne française Air France va annuler plus de la moitié de ses vols programmés ce vendredi 16 septembre au départ et à destination de la France.