Transavia:Les vols complets en quelques minutes

Les vols de la compagnie aérienne low cost Transavia entre la France et l’Algérie sont parfois complets en quelques minutes.

Transavia a annoncé, hier, qu’elle va opérer de nouveaux vols vers l’Algérie au départ de la France. En raison de la forte demande de la part des algériens établis en France, la compagnie précise que ces vols ” sont parfois complets en quelques minutes.”

La compagnie aérienne low cost a programmé trois nouveaux vols (aller-retour) entre l’aéroport de Paris Orly et l’aéroport d’Oran. Ces vols sont prévus les 19 et 26 août et le 2 septembre. Ils seront disponibles à la vente sur le site de Transavia à compter du lundi 16 août à 6h45.

La filiale low cost du groupe Air France-KLM dépend des autorisations délivrées par les autorisations algériennes pour opérer des vols entre la France et l’Algérie.

Vous aimerez aussi : Vols et dessertes maritimes: Une reprise totale fin août?

Depuis la réouverture partielle des vols le 1er juin, seuls quelques vols sont programmés chaque semaine par la compagnie aérienne nationale Air Algérie et les autres compagnies aériennes étrangères notamment. En raison de la forte demande de la part de la communauté algérienne établie à l’étranger, la plupart des billets mis en vente par Air Algérie ou les autres compagnies aériennes sont vendus en quelques minutes.

Pour répondre à cette forte demande, plusieurs députés ont appelé les autorités à augmenter le nombre de vols pour permettre aux algériens établis à l’étranger de rentrer au pays. Un député a proposé de reprendre les liaisons maritimes car “un avion transporte entre 250 et 300 passagers alors qu’un navire peut transporter 1 300 passagers.”

“Une seule desserte maritime équivaut à 5 vols (en termes de nombre de passagers transportés, Ndlr) ” précise le député Mohamed Hani, président de la commission des affaires étrangères à l’assemblée populaire nationale (APN) dans une interview accordée au site Tariq News.