Partagez
Air France: Plus de la moitié des vols annulés vendredi
Temps de lecture estimé : 2 minutes
La compagnie aérienne Air France va annuler plus de la moitié de ses vols programmés ce vendredi de et vers la France.
Air France a été contrainte d’annuler 55% de ses vols prévus ce vendredi 16 septembre en raison de la grève des contrôleurs aériens.
La Direction Générale de l’Aviation Civile française a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% au départ des différents aéroports français.
A ce titre, la compagnie Air France a annoncé avoir adapté son programme de vols pour la journée du 16 septembre 2022 et prévoit d’assurer « environ 90% de ses vols long-courriers et 45% de ses vols court et moyen-courriers. »
« Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure. » précise la compagnie aérienne française sur son site.
Air France est entrain de mettre à jour son programme de vols pour ce vendredi 16 septembre. « Les clients concernés par des vols annulés seront notifiés individuellement, par SMS et e-mail. » affirme la compagnie.
Air France offre à ses clients la possibilité de reporter « sans frais » leurs vols ou un « avoir ou un remboursement intégral dans le cas où ils ne voyageraient plus. »
Dans un communiqué publié, hier, la direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a fait savoir que le trafic au niveau de l’ensemble des aéroports français sera « fortement perturbés » du vendredi 16 septembre 2022 à 6h du matin jusqu’au samedi 17 septembre à 6h du matin.
La DGAC a prévenu, sur son compte Twitter, que « des annulations et des retards significatifs sont à prévoir » et invite les voyageurs à « reporter » leur voyage.
Actuellement, plus de 500 vols sont opérés, chaque semaine, par Air Algérie, Air France, ASL Airlines, Transavia et Volotea au départ et à destination des différents aéroports français.
La compagnie Air Algérie dessert les aéroports de Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier, Metz, Bordeaux, Nice, Mulhouse et Strasbourg.