Partagez
Air Algérie: Un 1er vol Constantine-Metz ce mercredi
Temps de lecture estimé : 2 minutes
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer, ce mercredi, son premier vol de Constantine vers Metz-Nancy-Lorraine.
La compagnie aérienne algérienne revient à l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine après plus de deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire du Covid19.
Air Algérie va assurer ce premier vol au départ de Constantine vers Metz-Nancy-Lorraine ce mercredi 14 septembre à 22h15, selon France3 Régions.
Une ancienne conseillère départementale de Moselle a lancé une pétition en ligne pour demander aux autorités algériennes la reprise des vols d’Air Algérie.
Cette reprise des vols entre l’aéroport de Constantin et celui de Metz s’inscrit dans le cadre du renforcement du programme de vols entre l’Algérie et la France.
La reprise des vols sur cette ligne a été abordée lors de la visite du président français Emmanuel Macron en Algérie le 25 août. Les autorités algériennes ont donné leur accord pour la reprise des vols entre Constantine et l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine. En 2019, près de 60 000 passagers ont voyagé sur cette ligne, selon France3 Régions.
La reprise des vols d’Air Algérie au départ et à destination de l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine était très attendue. Outre les vols au départ de Constantine, la compagnie algérienne va également desservir cet aéroport de l’est de la France au départ d’Alger et Oran.
La compagnie Air Algérie a également annoncé la reprise de ses vols vers deux autres aéroports français. Il s’agit de l’aéroport de Bordeaux qui sera desservi au départ d’Alger et Oran et celui de Mulhouse qui sera desservi depuis Alger et Constantine.