Air Algérie: Acquisition des nouveaux avions « dans les meilleurs délais »

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne Air Algérie doit procéder « dans les meilleurs délais » à l’acquisition de ses nouveaux avions.

Air Algérie a été autorisée a acquérir 15 nouveaux avions pour renforcer sa flotte composée actuellement de plus de 55 appareils.

C’est au cours d’une réunion du Conseil des ministre, le 8 mai, que le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a autorisé les responsables de la compagnie nationale à acquérir 15 nouveaux avions.

Ces 15 nouveaux appareils vont permettre au pavillon national d’exploiter de nouvelles lignes internationales en particulier vers des pays africains et asiatiques.

Acquisition des nouveaux avions d’Air Algérie: Les instructions du Président Tebboune

Lors de la réunion du Conseil des ministre tenu, hier dimanche 11 septembre, le chef de l’État a donné des instructions pour « l’acquisition, dans les meilleurs délais, » des nouveaux avions afin de renforcer les lignes aériennes au départ de l’Algérie vers les destinations internationales.

Parmi les orientations générales données par le Président au gouvernement figurent « l’acquisition, dans les meilleurs délais, d’avions et de navires en renfort des lignes aériennes et maritimes, d’Algérie vers les destinations internationales, » selon le communiqué du Conseil des ministres, cité par l’APS.

Avant la crise sanitaire du Covid19, le pavillon national assurait des vols au départ de plusieurs aéroports algériens vers 75 destinations en Afrique, au Moyen Orient, en Europe et en Amérique.

Il y a plus d’une année, Air Algérie a repris progressivement ses vols vers plusieurs destinations en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Turquie, en Tunisie, en Égypte, au Portugal, en Suisse, au Royaume-Uni, en Autriche, en Russie, aux Émirats Arabes Unis, au Canada, Qatar et en Chine.

Elle a également repris, depuis aout, ses vols vers plusieurs destinations africaines notamment au Sénégal, en Mauritanie, au Mali, au Tchad, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso.

Le pavillon national va également procéder, prochainement, à l’ouverture de nouvelles lignes vers des destinations en Afrique, en Asie et en Amérique.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile