Partagez
Plusieurs incidents à bord d’un vol Tunisair Tunis-Paris
Plusieurs incidents sont survenus à succession à bord d’un vol de la compagnie aérienne Tunisair entre Tunis et Paris.
Les passagers du vol TU722 opéré, hier, par la compagnie tunisienne au départ de Tunis vers Paris ont voyagé dans des conditions « épouvantables », relate le site tunisien Kapitalis.
Le site d’information tunisien a fait état de plusieurs incidents avec « une succession de plongées dans des trous d’air et des baisses soudaines d’altitude. »
Le pilote de l’avion de la compagnie Tunisair a tenté d’atterrir à trois reprises à l’aéroport de Paris Orly, en vain. L’avion a été dérouté vers l’aéroport de Paris-CDG.
Selon le témoignage d’une passagère de ce vol, cité par le site Kapitalis, l’atterrissage à l’aéroport de Paris-CDG a été « catastrophique. » « Du jamais vu ! » a t-il affirmé appelant la compagnie tunisienne à rendre des comptes à ses passagers.
« Au cours de ce vol, aucune explication n’a été donnée aux passagers paniqués, ni par le Commandant de Bord ni par le Chef de Cabine, alors qu’il est d’usage d’avertir les passagers d’un passage dans une zone de perturbation. » témoigne cette passagère, citée par le site Kapitalis.
Les explications de Tunisair
Dans une publication sur sa page Facebook, la compagnie aérienne Tunisair a expliqué que le vol a été dérouté vers l’aéroport de Paris-CDG « en raison de mauvaises conditions météorologiques. »
« En raison des mauvaises conditions météorologiques et conformément aux règles de sécurité, il a été d’atterrir à l’aéroport de Paris-CDG au lieu de l’aéroport de Paris Orly. » explique la compagnie sur sa page Facebook.
La compagnie aérienne tunisienne explique que d’autres compagnies aériennes ont été « exposées aux mêmes conditions d’atterrissage. »
Tunisair affirme avoir pris toutes les mesures nécessaires pour informer les passagers. La compagnie a mis à disposition des passagers de ce vol des bus pour faciliter leur transport vers l’aéroport de Paris Orly.