Partagez
Air France: Un avion fait demi-tour après un incident
Un avion de la compagnie aérienne Air France a fait demi-tour peu après son décollage en raison d’un incident à bord.
En effet, cet avion d’Air France qui assurait, vendredi, la liaison entre Clermont-Ferrand et Paris a été contraint de faire demi-tour peu après son décollage à cause d’une suspicion de fumée en cabine, rapporte TF1.
L’avion de la compagnie aérienne française a été contraint de faire demi-tour dès qu’une alerte a été lancée par les membres de l’équipage.
Selon le témoignage d’une des passagères, citée par TF1, une odeur « âcre » s’est répandue dans l’avion peu après le décollage de l’aéroport de Clermont-Ferrand.
La passagère affirme que l’odeur était bien « perceptible » malgré le masque anti-covid19 qu’elle portait.
Une hôtesse d’Air France, « avec un scaphandre gonflable argenté sur la tête », a informé les 64 passagers de l’avion qu’une procédure « d’urgence » était en cours tout en les appelant au calme. L’hôtesse a demandé aux passager de se « couvrir le visage avec un mouchoir et baisser la tête. »
S’adressant aux passagers, le pilote de l’appareil a informé les passagers que l’avion va atterrir à l’aéroport de Clermont-Ferrand.
N’ayant toujours pas atterri après plus de 15 minutes, plusieurs passagers ont commencé à s’inquiéter, ne comprenant pas pourquoi l’avion n’a toujours pas atterri alors que le trafic de l’aéroport est très faible.
Une des passagères, citée par TF1, a même imaginé le pire. Elle a pensé que l’avion n’avait pas l’autorisation d’atterrir car il allait « exploser » et qu’il était « préférable d’exploser en vol plutôt que sur la ville ou l’aéroport. »
L’appareil a finalement atterri à l’aéroport de Clermont-Ferrand, une équipe de sapeur-pompiers ainsi qu’une équipe médicale attendaient les passagers. Ces derniers sont d’abord descendus sans leurs bagages pour être « interrogés et examinés par des médecins. »
En avril dernier, un avion d’Air France qui assurait la liaison entre l’aéroport de New York et celui de Paris a frôlé le crash peu avant son atterrissage à l’aéroport de Paris-CDG. L’avion n’a plus réagi aux commandes en approche finale à l’aéroport parisien. Heureusement, l’équipage a réussi à « remettre les gaz et revenir se présenter en ayant a priori maîtrisé la panne. »