Air France: Un avion opérant un vol Paris-Alger fait demi-tour

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un avion de la compagnie aérienne Air France opérant un vol Paris-Alger a fait demi-tour en raison d’un problème technique.

L’appareil, un Airbus A318-100 qui assurait le vol au départ de Paris Orly à destination d’Alger, était « au-dessus de la mer Méditerranée, à l’est de Barcelone, lorsque l’équipage a décidé de faire demi-tour et de retourner à Paris Orly. » rapporte le site The Aviation Herald.

La même source précise que l’équipage a pris cette décision après avoir « perdu la génératrice électrique du moteur gauche (CFM56). »

L’avion a atterri sans encombre sur la piste 25 de l’aéroport Paris Orly environ 3h20 après le départ, rapporte la même source.

Une nouvelle panne a été détectée, le lendemain, sur le moteur droit de cet avion de la compagnie aérienne Air France qui devait assurer la liaison Paris- Perpignan.

Le moteur de l’’avion Airbus a pris feu peu après son décollage, il a été contraint de faire demi-tour, selon la chaine BFMTV.

« Quand on a commencé à monter, l’avion s’est mis à trembler fortement, on a entendu des bruits de pétards, des déflagrations successives. Puis il y a eu des flammes d’au moins 2,50 m », a témoigné un des passagers. l’un des passagers à nos confrères.

Un porte parole de la compagnie Air France a expliqué à France 3 Occitanie que ce genre de problèmes est « assez rare » mais que « ça arrive » et que les équipes de la compagnie aériennes française « sont formées et entrainées à ce type de situation. »