Partagez
Vols internationaux: Air Algérie change de stratégie
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a changé de stratégie concernant l’ouverture de nouvelles lignes internationales. vols internationaux.
C’est ce qu’a fait savoir, le PDG de la compagnie nationale Yacine Benslimane, dans une déclaration au journal El Watan.
Avant la crise sanitaire, la compagnie opérait des vols vers 75 destinations internationales en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique.
Depuis la reprise de ses vols internationaux, il y a plus d’une année, la compagnie nationale dessert plus de 30 destinations internationales.
Elle assure des vols vers plusieurs destinations en France, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Turquie, Tunisie, Égypte, Russie, Royaume-Uni, Suisse, Autriche, Belgique, le Canada, les Émirats Arabes Unis, la Chine, le Qatar, le Sénégal, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Mali et le Gabon.
Conformément aux orientations du Président de la République, la compagnie Air Algérie devrait lancer prochainement de nouvelles lignes vers des destinations en Afrique et en Amérique.
Ouverture de nouvelles lignes internationales: La nouvelle stratégie du pavillon national
Le PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a expliqué, dans une déclaration au journal El Watan, la nouvelle stratégie du pavillon national concernant l’ouverture de nouvelles lignes internationales.
Dans le passé, explique le premier responsable d’Air Algérie, la compagnie opérait « selon une logique de transports de passager dans le cadre du point à point, c’est à dire d’une nouvelle vers une autre. »
Désormais, détaille le même responsable, la compagnie nationale va « basculer graduellement vers un trafic de transit. »
« On va aller chercher du trafic passagers partout dans le monde pour d’autres destinations en Afrique, vers l’Europe, l’Asie ou le Moyen- Orient », a expliqué le PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane dans sa déclaration au journal El Watan.
Évoquant l’ouverture de nouvelles lignes internationales, le premier responsable du pavillon national a expliqué que certaines peuvent être « rentables immédiatement, mais d’autres seront lancées pour attirer dans un premier temps de la clientèle».