Partagez
Air Algérie opère un premier vol vers Niamey
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré, hier lundi, son premier vol à destination de Niamey.
C’est le premier vol de la compagnie nationale au départ d’Alger vers Niamey après plus de deux ans de suspension de cette ligne en raison de la crise sanitaire de Covid19.
La reprise des vols Alger – Niamey intervient conformément à la décision du Président de la République portant renforcement du programme de vols internationaux.
Le vol d’Air Algérie AH5324 a décollé, hier, à 20h45 de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene à destination de l’aéroport de Niamey au Niger.
La compagnie nationale va assurer deux vols par semaine entre l’aéroport d’Alger et celui de Niamey, selon le programme de vols supplémentaire rendu public début août par le ministère des transports.
Air Algérie a annoncé, le 14 août, la reprise de ses vols vers plusieurs destinations en Afrique après plus de deux ans de suspension à cause de la pandémie de Covid19.
Outre l’aéroport de Niamey, me pavillon national a annoncé qu’il desservira à nouveau les aéroports de Nouakchott et Dakar.
Air Algérie va également reprendre, à partir du mois de septembre, ses dessertes au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene vers Abidjan, Bamako et Ouagadougou.
Le Chef de l’État a instruit les responsables de la compagnie nationale de lancer prochainement de nouvelles lignes vers d’autres destinations en Afrique, indique le ministère des transports dans un communiqué.
Le pavillon national va bientôt desservir l’Afrique du Sud, la République du Congo et l’Éthiopie, précise le département de Abdallah Moundji.